• 4:56 صباحاً




قصة قصيرة خيالية مترجمة بالفرنسية

إضافة رد
أدوات الموضوع
عضو فـعّـال
تاريخ التسجيل: Sep 2014
المشاركات: 1,481
معدل تقييم المستوى: 11
facebook. is on a distinguished road
07 - 09 - 2014, 11:07 AM
  #1
facebook. غير متواجد حالياً  
افتراضي قصة قصيرة خيالية مترجمة بالفرنسية



Le trompeur trompé

L'hyène et le lièvre vont à la chasse. Le lièvre cache son piège dans un buisson. L'hyène, elle, tend son filet dans un arbre.
La nuit, l'hyène va voir toute seule les pièges. Elle trouve une biche prise au piège du lièvre et dans son filet une tourterelle. Elle met la tourterelle dans le buisson et accroche la biche à l'arbre. Au premier chant du coq, l'hyène va réveiller le lièvre. Il fait jour. Allons voir nos pièges, dit-elle. Les deux chasseurs arrivent en brousse. Une biche est accrochée au filet de l'hyène. Une tourterelle est prise dans le piège du lièvre. Celui-ci s'étonne : "Une biche dans un arbre ? Je n'ai jamais vu cela." L'hyène se fâche : "Eh bien, tu le vois aujourd'hui." Le lièvre comprend que l'hyène le trompe, mais il se tait.
Les deux compagnons reprennent le chemin du village. En route, le lièvre dit à l'hyène : "Attends-moi, je reviens tout de suite." Il se retire derrière de hautes herbes.
Peu après, l'hyène l'entend parler

قصة قصيرة خيالية مترجمة بالفرنسية

"Oui ? Qui cherchez-vous ? Non, je n'ai vu personne."
Alors l'hyène demande : à qui parles-tu ?
- Aux serviteurs du roi. Des voleurs ont pris la plus belle chèvre du roi cette nuit. Des gens l'ont vue accrochée à un arbre. Le roi dit de faire venir le propriétaire du piège pour le punir.
Effrayée, l'hyène abandonne son gibier et se sauve. Le lièvre emporte la biche et la tourterelle.
Ainsi, en voulant trop gagner, l'hyène perd tout.


قصة قصيرة خيالية مترجمة بالفرنسية

التوقيع

s i g n
رد مع اقتباس


إضافة رد



جديد مواضيع استراحة بورصات

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
قصص قصيرة خيالية للاطفال بالفرنسية facebook. استراحة بورصات 0 07 - 09 - 2014 01:23 AM
قصص خيالية قصيرة جدا للاطفال بالفرنسية facebook. استراحة بورصات 0 05 - 09 - 2014 01:53 PM
قصة خيالية قصيرة جدا للاطفال بالفرنسية facebook. استراحة بورصات 0 05 - 09 - 2014 10:58 AM


04:56 AM